Beurre de Karité pur, naturel et non raffiné en 500 g et 250g

12,95 €

Connu pour ses propriétés hydratantes, réparatrices, assouplissantes et adoucissantes, ce beurre de karité naturelle, pur, non raffiné est obtenu à partir des fruits de l'arbre butyrospermum parkii, appelés noix de Karité.

POT DE 250g et 500g 

Il s’agit d’une substance comestible extraite des fruits du karité, un arbre poussant principalement dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest, centrale et de l’Est, et dont le nom signifie « vie » en langue mandingue. Particulièrement riche en acide oléique et en acide stéarique, il contient également des antioxydants naturels (vitamines A et E), du latex et des phytostérols. Cet irremplaçable baume de beauté est un produit naturel pur multifonction :

poids
Quantité

Il s’agit d’une substance comestible extraite des fruits du karité, un arbre poussant principalement dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest, centrale et de l’Est, et dont le nom signifie « vie » en langue mandingue. Particulièrement riche en acide oléique et en acide stéarique, il contient également des antioxydants naturels (vitamines A et E), du latex et des phytostérols. Cet irremplaçable baume de beauté est un produit naturel pur multifonction :
Il aide à protéger, adoucir, nourrir, réparer et régénérer les peaux sèches, déshydratées ou sensibles.
Il s’utilise aussi bien pour les mains, les cheveux, les zones très sèches comme les genoux, les coudes et les talons, les lèvres, le corps et le visage.

Idéal en hiver pour l’hydratation et pour lutter contre le froid, il l’est aussi en été, pour apaiser les peaux irritées par les coups de soleil ou les piqûres d’insectes.  
De plus, ce beurre brut de qualité est riche en vitamine E aux propriétés antioxydantes, et en acides gras indispensables à la peau.


Ce beurre de karité pur, aux nombreuses vertus et bienfaits, remplace les utilisations de crèmes ou huiles hydratantes visage et corps, baumes à lèvres, soins cheveux, soins contre les vergetures.

Le beurre de karité hydrate en profondeur

Le beurre de karité est idéal pour hydrater toutes les parties du corps. Si vous êtes à la recherche d’un hydratant naturel, qui convient à toute la famille, le beurre de karité est votre nouvel ami. Riche en vitamines A, D, E et F, il hydrate, assouplit et adoucit pour une peau soyeuse en toutes saisons !

Le beurre de karité soigne les problèmes de peau

 Après le rasage, la peau peut être endolorie, rougie voire abîmée. Le beurre de karité est une solution de soin pour calmer « le feu du rasage ». Après s’être rasé la barbe, il est idéal d’appliquer un produit à base de karité plutôt qu’une lotion après-rasage parfumée, qui contient de l’alcool et irrite donc la peau d’autant plus. Le beurre de karité va non seulement apaiser la peau mais aussi l’hydrater car le rasage à tendance à assécher la peau. Le beurre de karité peut également être utilisé après une épilation des aisselles ou des jambes. Dans ce cas, faites pénétrer le beurre de karité sur la zone épilée, à l’aide de massages circulaires.

Prendre soin de ses cheveux avec le beurre de karité

En plus de soigner le corps, le beurre de karité est également un ingrédient idéal pour embellir vos cheveux! Grâce à la vitamine A qu’il contient, il protège les cheveux cassants. Le cuir chevelu est assoupli et les pellicules sont éliminées , si vous rencontrez un problème capillaire. Le beurre de karité prend aussi soin des chevelures ternes et abîmées, notamment à cause des appareils chauffants, du vent ou du soleil.Il existe des soins pour cheveux à base de karité pur, souvent en masque à effectuer après le shampoing, ou juste en soin des pointes.

Le beurre de karité, idéal après le sport

Si vous êtes sportif, le beurre de karité peut soulager vos muscles endoloris après une bonne séance de sport, grâce à ses actions anti-inflammatoires et antalgiques. Foulures, luxations, entorses et courbatures : autant de maux liés aux efforts physiques qui peuvent être soulagés grâce à un massage à chaud de beurre de karité.

Conseil : Appliquez une noisette de beurre de karité sur la zone sollicitée pendant la séance de sport et massez jusqu’à pénétration du produit.

Se protéger du soleil avec le beurre de karité

 Le beurre de karité peut également devenir votre allié pendant vos vacances au soleil. Grâce au latex contenu dans ses actifs, le beurre de karité permet de prévenir les allergies au soleil. Sans forcément aller jusqu’à l’allergie, c’est grâce aux filtres anti-UV contenus dans le beurre de karité que celui-ci protège du soleil. Utilisé pur, le beurre de karité est riche en karitène, en vitamine A et en alcools terpéniques qui absorbent une partie des rayons UV et renforcent l’activité des filtres solaires. Conseil : Appliquez le beurre de karité avant votre crème solaire, de préférence bio, vous éviterez ainsi les coups de soleil ! Renouvelez en fin de journée pour vous hydrater.

Le beurre de karité pour lutter contre les vergetures de la grossesse

Pendant la grossesse, la peau est souvent malmenée. Cela est dû à la modification des hormones pendant cette période, ainsi que la prise de poids qui étire la peau et lui fait perdre son élasticité. Il est conseillé d’utiliser du beurre de karité pendant la grossesse, pour lutter contre les vergetures. Pas besoin d’attendre qu’elles surviennent, le beurre de karité peut s’utiliser en prévention. En plus, ce composant naturel permettra à la peau d’être bien hydratée. En crème ou en huile, grâce au beurre de karité votre épiderme retrouvera élasticité et fermeté. Conseil : Insistez bien sur les zones les plus touchées par les vergetures notamment  le ventre, les hanches et les cuisses.

Prendre soin de sa poitrine pendant l’allaitement à l’aide du beurre de karité

Après avoir utilisé le beurre de karité pendant la grossesse pour lutter contre les vergetures, vous pouvez continuer à vous en appliquer sur le corps, pendant l’allaitement. En effet, si vous allaitez, vous allez peut-être voir apparaître des “crevasses” sur votre poitrine. Pour les éviter, appliquez du beurre de karité brut sur votre corps, ainsi que la poitrine pour bien hydrater l’épiderme et assouplir la peau pour ne pas qu’elle “craque”.

Soigner la peau de bébé avec le beurre de karité

Le beurre de karité est donc bon pour la future maman, mais aussi pour le bébé ! En Afrique, depuis des décennies, ce composant naturel est utilisé dans les familles pour hydrater la peau des tout-petits. Après le bain, vous pouvez masser délicatement votre bébé avec du beurre de karité, préalablement réchauffé entre les mains, pour nourrir la peau et apaiser le bébé. Le beurre de karité peut également prévenir les érythèmes fessiers, assez courant chez le nouveau-né, grâce aux vitamines et aux acides gras qu’il contient et qui calment les rougeurs et les irritations. Enfin, notons que le beurre de karité fait effet de “barrière protectrice”entre la peau du bébé et sa couche. Ce Beurre de Karité pur brut 100% d'origine naturelle 

10 Produits
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.